CROISIÈRE CATAMARAN

dans l'archipel des Seychelles

La région :

Bienvenue dans l'un des plus beaux archipels du Monde : les Seychelles, 115 Îles disséminées en plein Océan Indien.

Située en dehors de la route des cyclones, les Seychelles jouissent d'une végétation extraordinaire, de plages vierges comme au premier jour, de fonds sous-marins à couper le souffle. Que souhaiter de plus lors d'une croisière à la voile ? 

Votre carnet de bord

JOUR 1 : Mahé - Sainte Anne

Bienvenue à bord de votre grand catamaran. Autour d'un cocktail, votre Capitaine et votre hôtesse vous présenteront le navire et vous donneront les quelques consignes de vie à bord.

Une fois bien installés, vous quitterez Mahé pour une courte navigation vers le parc marin de Ste Anne, dont la plus grande Île fut aussi la première à être colonisée par les français, vers 1750, avant qu'ils ne partent sur Mahé.

Plus de 150 espèces de poissons peuplent ce monde sous-marin fascinant, véritable refuge placé sous haute protection, comme près de la moitié du territoire terrestre et maritime des Seychelles.

Bienvenue au paradis lors de cette première escale : sortez de suite palmes, masques et tubas.

Dîner et nuit au mouillage dans le parc marin.

JOUR 2 : St. Anne - Praslin

Après le petit-déjeuner et le plongeon matinal dans l'aquarium naturel, vous lèverez l'ancre pour Praslin, la deuxième plus grande Île des Seychelles, située à 45 km au nord-est de l'Île principale de Mahé. Mais elle ne fait que 10 km de long sur 3,7 km de large !

Vous mouillerez à Anse Lazio, réputée être une des plus belles plages du monde, comme plusieurs autres plages seychelloises, du reste...

Même si son sable blanc et fin comme la farine aura sur vous l'effet d'un aimant, profitez impérativement de cette escale à Praslin pour découvrir (non inclus) un autre joyau de l'Île : la Vallée de Mai, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si le jardin d'Eden originel a existé, il devait ressembler à la Vallée de Mai.
Vaste forêt de palmes primaires, la vallée abrite le légendaire coco de mer, possédant la plus grosse graine du monde, le fameux coco-fesse au nom évocateur, et s'élevant à 30m de haut.

La forêt abrite six espèces de palmiers existant uniquement aux Seychelles.

La moiteur ambiante, les parfums enivrants, le bruissement des palmes, la pénombre au travers de laquelle filtrent quelques rayons de soleil, vous projetteront dans un autre monde, à l'aube des temps.

Dîner et nuit au mouillage face à la plage.

JOUR 3 : Praslin - La Digue

Tôt ce matin, vous ferez voiles vers votre prochaine escale, la légendaire Île de La Digue. Elle possède une des plages les plus photographiées du monde : Anse Source d'Argent. Aussi féérique au naturel que sur papier glacé, on pourrait y rester toute une éternité, juste à se demander comment un lieu peut offrir autant de beautés.

La Digue est aussi un sanctuaire naturel abritant un des oiseaux les plus rares sur terre, le Gobe-mouche noir de paradis, ainsi qu'une flore riche d'orchidées, de lianes de vanille, d'hibiscus ou de népenthes.

C'est en vélo ou en char à bœufs que vous découvrirez cette Île idyllique : le petit chantier naval traditionnel, la fabrique de coprah à l'ancienne, les tortues de terre qui broutent à deux pas de là?

Sans oublier la splendide maison coloniale dite « d'Emmanuelle », où fut tourné le célébrissime «Good Bye Emmanuelle ». Très sensuelles, les Seychelles, vous a-t-on dit... !

Dîner et nuit au mouillage à La Digue.

JOUR 4 : La Digue - Coco - Curieuse

Ce matin, nous lèverons l'ancre pour rejoindre l'Île Coco, située à 7km au nord de La Digue, à proximité de ses voisines, Félicité et les Îles Sœurs.

 Classée en parc marin depuis 1996, l'Île est exceptionnelle pour la pratique de la plongée libre comme pour la plongée bouteilles.

Après cette incursion matinale dans le monde merveilleux des coraux, vous ferez mer vers votre troisième Île de la journée, Curieuse.

Jadis, cette Île rugueuse, servit à recueillir une colonie de lépreux à Anse Saint Joseph et l'habitation, datant de 1870, du docteur qui y résidait a été récemment reconvertie en écomusée.

Aujourd'hui Curieuse fait partie d'un projet passionnant d'élevage de tortues de terre géantes. Vous pourrez les rencontrer sur toute l'Île. Curieuse est également un site de reproduction important pour les tortues Hawksbill.

Dîner et nuit au mouillage à Curieuse.

à partir de 1140€

8 jours /7 nuits

NOTRE EXPERIENCE :

Lors de cette croisière en catamaran d'une semaine, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des plus belles Îles seychelloises, dont Mahé, Praslin et La Digue pour les plus connues.

A Praslin, ne manquez pas la découverte de la Vallée de Mai, une forêt de palmes primaires dont le joyau est le coco de mer, endémique des Seychelles.

A La Digue, laissez-vous émerveiller pas la plage d'Anse Source d'Argent et ses rochers de granit, par la maison d'Emmanuelle.

A Cousin, observez les oiseaux et à Curieuse, les tortues géantes...

Véritable paradis écologique, pur jardin d'éden, les Seychelles sont un autre monde, sensuel et envoutant.

Ce prix comprend : 

- Le séjour en cabine double, formule TOUT INCLUS

- L'assurance multirisques, incluant la'assistance rapatriement, l'assurance bagages et annulation.

Ce prix ne comprends pas : 

- Les hausses tarifaires selon la période de réservation

- Vols internationaux depuis Bordeaux

- Les excursions facultatives

- Les dépenses personnelles

- Tout ce qui n'est pas dans le prix comprend

JOUR 5 : Curieuse - Saint Pierre - Praslin

Départ dans la matinée pour rejoindre l'Îlot de St Pierre.
Saint Pierre fait partie des Îles de la baie de la Côte d'Or de Praslin et se présente sous la forme d'un Îlot minuscule de rochers granitiques entremêlés de cocotiers, devenu une image représentative de l'archipel.

Ce spot parfait pour la baignade et la plongée libre vous accueillera pour une journée de détente totale, ponctuée par un merveilleux coucher de soleil.

DÎner et nuit au mouillage devant une plage de Praslin.

JOUR 6 : Praslin - Cousin - Mahé

Après le petit-déjeuner et la baignade du matin, départ pour l'Île de Cousin, située à quelques encablures de Praslin, juste à côté de sa voisine Cousine. Gérée par le Birdlife International depuis 1975, elle est classée réserve naturelle depuis 1968.

Véritable sanctuaire ornithologique, Cousin héberge 25000 oiseaux, dont certaines espèces rares comme la fauvette des Seychelles, sauvée de l'extinction totale grâce à cette réserve, la Pie Chanteuse des Seychelles ou la Colombe Tortue Rouge.

Une colonie de tortues Geckoes, importée de l'atoll d'Aldabra, y coulent également des jours heureux.
La visite guidée du Paradis des Oiseaux est payante. Vous y verrez les 5 espèces d'oiseaux qui ne vivent que dans cette région.

Vous ferez ensuite voile vers la grande Île de Mahé, pour mouiller face à la grande plage de Beau Vallon, où vous retrouverez animation, sport nautiques, bars et boutiques.

Dîner et nuit à Beau Vallon.

Dîner et nuit au mouillage à Curieuse.

JOUR 7 : Mahé

Cette dernière journée pourra être consacrée, suivant vos envies, au farniente dans l'une des plus belles baies de Mahé, ou à la découverte de l'Île et notamment de sa petite capitale, Victoria.

Mahé regroupe près de 90% de la population de l'archipel, mais n'en conserve pas moins un riche patrimoine naturel. Avec des crêtes de granit de 1000m de hauteur, Mahé possède une flore extraordinaire, préservée à travers le temps, de par son isolement en altitude.

Dans la soirée, votre navire rejoindra la base nautique de Roche Caïman, située entre l'aéroport et Victoria, face à l'Île au Cerf.

Dîner d'adieu à bord et dernière nuit à la base.

JOUR 8 : Mahé

Avant le lever de soleil, petite navigation pour rejoindre la Marina d’Eden Island.

Dernier petit-déjeuner à bord puis débarquement matinal pour prendre votre vol retour ou continuer vos vacances dans cet archipel au goût de paradis.

AGR EVASIONS © 2017 - 2020

Logo AGR Evasions

Mentions légales

  • Facebook

Production : AGR Evasions Voyages www.agrevasions.fr

IM 0033100026 - Siret: 392 685 970 00056- APE 633Z- N° Tva Intracommunautaire: FR 03392685970

CONTACT Service  groupes : 05 56 63 11 11  LANGON

Mail : langon.voyages@agrevasions.fr

Refonte du site par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr

Argent-Seychelles