COUPE TRANSATLANTIQUE

Coupe de l'Amérique - Avril 2017

Pour ce #3 de nos PONANT EXCLUSIVE COLLECTION, nous vous emmenons au plus près de la Coupe de l’America grâce à nos croisières en partenariat avec Groupama Team France, l’équipe française qui s’apprête à disputer le trophée en 2017.

Ces transatlantiques vous conduiront de Fort-de-France à Lisbonne en passant par l’archipel des Bermudes, point de départ de cette compétition mythique. L’occasion de vivre des moments uniques et privilégiés en compagnie de passionnés de la mer, tel Olivier de Kersauson et l'équipe Groupama Team France.

Ce Voyage en Mer vous permettra également de profiter pleinement du confort du Soléal et de goûter au plaisir de l’Art de vivre à la française, loin du tumulte de la ville…

Votre carnet de bord

Le 2 avril 2017               Paris / Fort-de-France 

Vol régulier en classe économique de Paris Orly à destination de Fort-de-France.

Accueil à l’aéroport par notre représentant local, à l’arrivée du vol AF842 sélectionné par PONANT (sous-réserve de modifications de la compagnie aérienne).  

Vous serez directement transférés à l’hôtel Bakoua 3* situé à 30 minutes de l’aéroport du Lamentin.

Installation dans votre chambre côté jardin.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Le 3 avril 2017               Fort-de-France 

Petit déjeuner.

Ce matin, vous quitterez l’hôtel en direction de l’Eglise de Balata, vers le Morne Savon. L’Eglise de Balata est la réplique miniature – au cinquième – de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris. Sa coupole et son clocher d’un blanc éclatant tranchent avec la nature avoisinante. Edifiée en 1925, elle offre un beau panorama sur la ville de Fort-de-France. Si l’église est ouverte, vous pourrez découvrir son intérieur lors de cet arrêt photo.

Vous rejoindrez ensuite le Jardin de Balata créé par le botaniste Jean-Philippe Thoze en 1982. Il abrite aujourd’hui plus de 3000 espèces de plantes tropicales du monde entier. Conçu comme une œuvre d’art, il est organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique. Vous visiterez ce jardin au rythme d’une promenade paisible, colorée et ombragée. Au plaisir des yeux, s’ajoutera celui des parfums de roses, hibiscus, orchidées, et de bien d’autres plantes.

Vous prendrez ensuite la direction du port pour l’embarquement à bord de votre navire.

 

 

     - Croisière à bord de votre navire -

 

 

Le 15 avril 2017             Lisbonne

Accueil au port par notre représentant local.

Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous partirez à la découverte de Lisbonne côté oriental, à l’architecture moderne. Son quartier « Expo » tient son nom de l’Exposition universelle de 1998. Après une présentation générale des lieux, vous aurez du temps libre pour vous promener dans les grandes allées qui bordent le Tage et profiter de jolis points de vue sur le Pavillon du Portugal de l’architecte portugais Alvaro de Siza Vieira, le Casino de Lisbonne et le Pont Vasco de Gama, ou encore faire quelques achats dans le centre commercial du même nom.

Puis, vous rejoindrez Campo Pequeno. Construite en 1891 et rénovée en 2006, l’arène de Lisbonne accueille toujours les corridas, mais également des concerts et des spectacles divers, pour le plus grand plaisir des lisboètes. Après un arrêt photos au Campo Pequeno, vous serez transférés à l’hôtel Lisboa Plaza 4*.

Installation dans votre chambre en milieu d’après-midi.

Soirée Fado. Vous serez transférés dans un restaurant de la ville où vous dînerez au rythme de la musique et des chansons traditionnelles portugaises. 

Nuit à l’hôtel.

Le 16 avril 2017             Lisbonne / Paris

Petit déjeuner.

Vous quitterez l’hôtel ce matin, pour une visite de la capitale portugaise. Vous partirez tout d’abord, pour les hauteurs de Lisbonne et le parc Edouard VII. Vous aurez une vue panoramique sur les collines de la ville, le château médiéval et le Tage. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier lié à la période des découvertes maritimes portugaises : le quartier de Belém. Vous ferez un arrêt photo devant l’emblématique Tour de Belém, autrefois point départ des caravelles portugaises partant faire commerce ou conquérir de nouveaux territoires et visiterez le Mosteiro dos Jeronimos, l’un des plus beaux et des plus grandioses monuments de la ville. La Tour de Belém et le Mosteiro dos Jeronimos sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous déjeunerez dans un restaurant local.

Puis, vous serez transférés à l’aéroport de Lisbonne pour l’enregistrement sur votre vol régulier AF1625 sélectionné par PONANT (sous-réserve de modifications de la compagnie aérienne) en classe économique à destination de Paris Charles de Gaulle.

 

A noter

à Fort-de-France :

  • La température en Martinique est de 27°C en moyenne, des pointes à 32°C et rarement moins de 20°C.

  • Une tenue vestimentaire appropriée à la visite des lieux saints est requise pour découvrir l’intérieur de l’Eglise de Balata (Épaules et genoux couverts) – visite possible en dehors des offices et selon les horaires d’ouverture au public.

à Lisbonne :

  • Le mois d’avril est un mois agréable pour visiter Lisbonne. Les températures en journée sont douces comprises entre 13°C et 21°C.

  • Nous vous conseillons de prendre un vêtement de type coupe-vent pour la journée et une veste pour le soir.

  • Une tenue vestimentaire appropriée à la visite des lieux saints est requise. (Épaules et genoux couverts).

à partir de 3765€

13 jours /12 nuits

TEMPS FORTS:

- On vous emmène au plus près de cette course légendaire, avec la présence de l’équipe GROUPAMA TEAM France à bord 
- La possibilité unique d’assister à des entrainements de l’équipe, à bord de leur catamaran aux Bermudes, lieu de départ de la course quelques semaines avant le coup d’envoi
- La présence d’Olivier de Kersauson à bord, qui commentera avec "passion et vivacité" les entraînements à la passerelle
- Des conférences à bord animées par des invités de renom.

- Vos excursions comprises à fort de France et à Lisbonne

Le programme comprend :

  • La croisière Fort-de-France – Lisbonne 13 jours / 12 nuits

  • Les vols réguliers Paris – Fort-de-France et Lisbonne – Paris en classe économique sur les compagnie Air France.

  • 1 nuit à l’hôtel Bakoua 3*(ou similaire)

  • 1 nuit à l’hôtel Lisboa Plaza 4* (ou similaire)

  • La pension complète

  • Les boissons pendant les repas à Fort-de-France (eau plate + 1 verre de vin ou 1 bière ou une boisson non alcoolisée + 1 café ou 1 thé)

  • Les boissons pendant les repas à Lisbonne (eau minérale + vin blanc ou rouge + 1 café)

  • Les transferts et visites mentionnés dans le programme

  • Les services d’un guide local francophone

  • Les assurances multirisques, comprenant assisatance rapatriement, annulation et bagages.

 

Le programme ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles

  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides

  • Les autres services non mentionnés dans le programme

Votre hôtel à Fort de France

Hôtel Bakoua  - 3 îlets

Cet établissement est à 15 minutes à pied de la plage. Situé dans une ancienne résidence coloniale, l'Hotel Bakoua Martinique dispose d'un beau jardin tropical avec accès à une petite plage de sable fin. Il comprend une piscine extérieure et un court de tennis.

Votre hôtel à Lisbonne

Hôtel LISBOA PARK

Lisbonne : séjournez en plein cœur de la ville 

Situé à deux pas de l'avenue de la Liberté, l'Hotel Lisboa Plaza est un établissement 4 étoiles à la gestion familiale qui présente des éléments de caractère, comme un salon de style local équipé de sièges confortables et une terrasse élégante avec vue sur Lisbonne.

AGR EVASIONS © 2017 - 2020

Logo AGR Evasions

Mentions légales

  • Facebook

Production : AGR Evasions Voyages www.agrevasions.fr

IM 0033100026 - Siret: 392 685 970 00056- APE 633Z- N° Tva Intracommunautaire: FR 03392685970

CONTACT Service  groupes : 05 56 63 11 11  LANGON

Mail : langon.voyages@agrevasions.fr

Refonte du site par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr

Une expérience unique de voyage

Depuis plus de 25 ans, les croisières PONANT offrent de merveilleuses parenthèses d’évasion. Naviguer à bord de nos navires, c'est vivre des instants d'exception au plus près de la nature, au cœur de territoires vierges et de sites alliant rêve et authenticité. C’est partir à la découverte d’autres cultures et traditions, et partager des moments forts avec des tribus du bout du monde. C'est vivre la magie de l'Instant Ponant…